Le Canada et le Costa Rica signent un accord sur les aliments biologiques

Le 12 avril 2013, Ottawa : Les producteurs biologiques canadiens verront une fois de plus les possibilités d’exportation pour leurs produits s’accroître, et les familles canadiennes qui achètent des aliments biologiques auront plus de choix à la suite de l’entente conclue entre le Canada et le Costa Rica.

L’Accord sur l’équivalence des produits biologiques entre le Canada et le Costa Rica est le fruit d’une analyse exhaustive des systèmes de production et de certification des deux pays. L’accord facilitera l’importation et l’exportation de produits biologiques certifiés entre le Canada et le Costa Rica, puisqu’aucune certification supplémentaire ne sera requise, ce qui réduira les coûts et les formalités administratives pour l’industrie.

« Cet accord conclu avec le Costa Rica élimine les obstacles commerciaux, ce qui donnera aux producteurs biologiques canadiens un avantage concurrentiel sur le marché des produits biologiques du Costa Rica, a déclaré le ministre de l’Agriculture, M. Gerry Ritz. Les consommateurs canadiens profiteront également d’un accès à un plus grand choix d’aliments biologiques. »

Le Règlement sur les produits biologiques (2009) du Canada est entré en vigueur le 30 juin 2009.

- 30 -

Demandes de renseignements des médias

Agence canadienne d’inspection des aliments
Relations avec les médias : 613-773-6600

Date de modification :