L'ACIA suspend le permis d'exploitation de l'établissement 587, KML Meat Processors Ltd.

En date du 1re septembre 2017, l'établissement 587, KML Meat Processors Ltd. s'est vu rétablir son permis d'exploitation et a pu reprendre ses activités sous l'inspection continue de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le 18 juillet 2017, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'exploitation de l'établissement 587, KML Meat Processor Ltd., un abattoir et établissement de transformation de la viande situé à Westwold, en Colombie-Britannique, en date du 14 juillet 2017.

Le permis d'exploitation a été suspendu en raison de l'incapacité de l'entreprise de concevoir, de mettre en œuvre et de maintenir des programmes préalables écrits acceptables et un système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP), conformément à la Loi sur l'inspection des viandes et au Règlement de 1990 sur l'inspection des viandes.

Il n'y a aucun problème de salubrité des aliments associé à cette suspension de permis, et aucun produit n'est rappelé.

L'entreprise ne pourra reprendre ses activités que lorsque l'ACIA aura déterminé que les mesures correctives nécessaires ont été mises en œuvre.

Les permis et les agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués, ou leur renouvellement peut être refusé, pour défaut de se conformer aux lois et règlements pertinents que l'ACIA est chargée d'appliquer. L'ACIA publie une liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :