
La passion ne fait pas partie de sa description de tâches. Néanmoins, suivez Martin Dupont pendant une journée et vous comprendrez rapidement à quel point elle est importante dans le travail qu'il fait pour les laboratoires de Longueuil et de Saint-Hyacinthe, du Centre opérationnel du Québec.
« Assurer un fonctionnement sans encombre de ce qui touche l'administration aux laboratoires est quelque chose qui me tient à coeur. Nos chercheurs sont également passionnés par leurs travaux de recherche : ensemble, nous accomplissons beaucoup, » déclare Martin Dupont, adjoint d'administration et de projets.
Le personnel des laboratoires se tourne vers Martin pour toutes sortes de raisons. Celui-ci veille à ce que les étapes et les processus des projets soient respectés. Il agit comme spécialiste en formation sur une myriade de logiciels d'application qu'il utilise abondamment. Grâce à ses connaissances et au respect que ses collègues vouent à son travail, Martin a été choisi comme président de la division québécoise du Réseau de la jeunesse.
« J'ai à coeur les connaissances du personnel ayant de l'ancienneté et leur transfert aux membres du Réseau de la jeunesse. Aider l'Agence à retenir les meilleurs et les plus brillants est essentiel, car ils sont nos chefs de demain. »