Importation de chevaux en provenance des États-Unis

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) autorise l'importation au Canada de chevaux en provenance des États-Unis pour séjour permanent ou temporaire si ces animaux sont accompagnés d'un certificat d'exportation VS 17-140 ou VS 17-145 émis par le ministère américain de l'Agriculture (USDA). Ces certificats sont aussi valables pour les chargements de chevaux en transit vers un troisième pays.

Veuillez communiquer avec le Service d'inspection phytosanitaire et vétérinaire (APHIS) de l'état d'où les animaux ou les produits seront exportés pour obtenir le certificat nécessaire ou consultez le site du Service d'inspection phytosanitaire et vétérinaire.

Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de l'importation des chevaux et d'autres produits réglementés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments, veuillez consulter le Système automatisé de référence à l'importation (SARI). Au moyen d'un processus de sélection, le système vous aidera à trouver le produit que vous souhaitez importer et vous fournira des informations détaillées sur les exigences d'importation du produit en question.

Date de modification :